Les Fleurs de Bach

" Tant que l' âme, le corps et l'esprit sont en harmonie, rien ne peut nous affecter " (Dr Edouard BACH)

Les fleurs de Bach

Les Fleurs de Bach, ont été créées dans les années 30, par le docteur Edward BACH, médecin anglais de renom, homéopathe, bactériologiste, et chirurgien.

Le Dr Bach a consacré les 10 dernières années de sa vie à l’étude et la reconnaissance de 38 formes de comportement qu’il identifia comme les sources majeures de notre mal-être.

Il trouva dans la nature, des fleurs qui répondent favorablement à ces émotions difficiles en révélant au fond de chacun de nous le principe d’équilibre correspondant.

Sa méthode connue dans le monde entier, est simple et totalement naturelle.

Les Fleurs de Bach, C’est Quoi ?

Les Fleurs de BACH sont des élixirs floraux réalisés à partir de 38 essences de fleurs sauvages.

Classées en 7 grandes catégories :

  • – la peur
  • – l’incertitude
  • – le manque d’intérêt pour le présent
  • – la solitude
  • – l’hypersensibilité aux influences et aux idées
  • – le découragement et/ou le désespoir
  • – le souci excessif du bien-être des autres

Elles permettent d’harmoniser les états émotionnels, passagers ou récurrents et aident à dépasser les blocages émotionnels, les habitudes comportementales qui perturbent la santé.

Les Fleurs de Bach, Comment ?

La méthode agit en douceur, étape par étape, en respectant le rythme propre à chacun. L’entretien avec la conseillère va permettre de mettre en lumière le(s) état(s) émotionnel(s) présents qui bloque la personne dans son état actuel et de définir le(s) élixir(s) floraux les plus adaptés pour l’aider à restaurer l’équilibre perturbé.

Chacune des 38 fleurs s’adresse à un trait de caractère ou à un état émotionnel particulier. Le choix des élixirs, réalisé avec l’assentiment de la personne, va constituer un mélange personnalisé.

Les préparations, dépourvues de toxicité et d’effets secondaires conviennent aux adultes comme aux enfants. Elles ne présentent aucun risque d’accoutumance.

En aucun cas les élixirs floraux du Docteur Bach ne peuvent se substituer à une démarche médicale.